VIVA technology : la technologie pour la sécurité !

Du 30 juin au 2 juillet dernier au Parc des Expositions de Paris, a eu lieu l’événement européen incontournable sur les nouvelles technologies avec près de 5000 start-up présentent.

Photo : Viva Technology

Photo : Viva Technology

Tous les secteurs étaient présents, de l’énergie au luxe en passant évidemment par la sécurité, bien que légèrement représenté parmi la multitude d’exposants.

Bien sûr, les grands groupes se partageaient la vedette entre les différents secteurs en présentant leurs toutes dernières innovations. De plus, ils accompagnaient différentes start-up appartenant à leurs programmes d’accélération de croissance. Pour le secteur de l’IT et de la sécurité, le groupe américain Cisco était la référence au salon mais certaines start-up spécialisées dans la sécurité des systèmes d’informations s’inscrivaient aussi bien dans la technologie de pointe.

Prototype de la Google Self-Driving Car Project. Photo : Viva Technology

Prototype de la Google Self-Driving Car Project. Photo : Viva Technology

De nombreuses conférences et tables rondes animaient aussi l’événement. Parmi celles-ci, une table ronde sur la Cyber Sécurité « Gagner la guerre de l’ombre » introduite par le célèbre entrepreneur de la high-tech Erel Margalit, considéré comme le meilleur venture capitalist d’Israël. Par ailleurs, une conférence assez remarquable sur le thème « Découvrir la ville avec le big data et l’IOT », relevait les infinies possibilités qu’offrent l’optimisation des données et des objets connectés pour une ville sûre, qui est l’un des axes de recherche et développement de Carinel Technologie.

Alexis Ben Fredj