Politique de sûreté

Objectif

La politique de sûreté est le fondement de la démarche de sécurisation de votre organisation face aux menaces auxquelles elle peut être confrontée. Elle définit l'engagement de la direction, les grands objectifs, le cadre règlementaire, normatif, méthodologique et organisationnel dans lesquels les projets de sûreté, leur implémentation, leur maintien en condition opérationnelle et leur amélioration continue devront prendre place.

Contenu

Nous procédons à des interviews des fonctions de direction générale, direction qualité, direction des ressources humaines, direction de la sécurité et des moyens généraux. Nous réalisons ensuite une synthèse et une version initiale de document permettant une base de discussion entre les dirigeants. Nous organisons une table ronde avec l'équipe de direction pour valider les points de discussion. A l'issue de la table ronde, nous vous remettons le document de politique de sûreté.

 

Prérequis

L'élaboration de la politique de sureté demande un engagement de la direction, sa participation aux réunions de travail pour initier le document et valider les axes définis.

Livrables

Politique de sécurité

  • Volet public pouvant être diffusé à l'extérieur

  • Volet interne destiné à l'ensemble des collaborateurs

  • Volet confidentiel destiné au comité de direction

Fiche offre

Conseil

Tous secteurs