Schéma directeur de sûreté

Objectif

L'objectif du schéma directeur est d'établir un plan pluri-annuel de mise en oeuvre et de maintien en condition opérationnelle des actions de sécurisation d'une organisation.

Contenu

L'accompagnement sur l'élaboration du schéma directeur se fait en trois étapes

  • Etude de l'évaluation des risques

  • L'accompagnement à l'identification​ de moyens de sécurisation ( procédures, accompagnement humain, technologies)

  • La définition du plan d'implémentation, d'accompagnement au changement et de maintien en condition opérationnelle des mesures mises en oeuvre.

CARINEL est en mesure de vous accompagner sur l'une des étapes ou de prendre en charge l'ensemble de la prestation, ce qui permettra une mutualisation de moyens, une meilleur coordination et une optimisation des délais.

Prérequis

Le schéma directeur s'appuie largement sur la politique de sûreté, l'audit de l'existant et la cartographie des risques. Si ces étapes n'ont pas été effectuées préalablement, CARINEL est en mesure de vous accompagner. La définition du schéma directeur demande un engagement de la direction et une implication de l'ensemble des participants interviewés. Nos consultants feront appel à des experts de votre organisation. Le rôle et l'implication de vos collaborateurs sera discuté et validé lors de la réunion de lancement du projet. Une lettre d'information devra leur être envoyée par votre direction avant notre intervention et nous devrons être en possession de l'ensemble des contacts.

Livrables

Schéma directeur

Périmètre

Parties prenantes

Gouvernance

Plan des actions priorisées

Budget

Planning

Plan d'amélioration continue

Fiche offre

Conseil

Tous secteurs