top of page

ven. 12 avr.

|

Classe virtuelle à distance

Référent Laïcité et prévention de la radicalisation

Cette formation permet de transmettre aux référents une juste connaissance du principe de laïcité sur son application dans l’espace public et privé, de se conformer au cadre juridique dans les services publics ou en entreprise ainsi que de comprendre, distinguer et prévenir la radicalisation.

Référent Laïcité et prévention de la radicalisation
Référent Laïcité et prévention de la radicalisation

Heure et lieu

Dernière date disponible

12 avr. 2024, 09:00 – 17:00

Classe virtuelle à distance

À propos de l'événement

La formation  "Référent Laïcité et prévention de la radicalisation" correspond à la loi du 24 aôut 2021 confortant le respect des principes de la République et la nomination de référents dans chaque admiistration publique.

La laïcité interroge la société, des administrations et des entreprises. Cette formation fondamentale et pratique qui permet de distinguer différentes notions correspond aussi bien aux salariés qu'aux agents publics qui doivent tous êtres formés au principe et aux applications de la laïcité au travail d’ici 2025. 

Il est évident que la maîtrise de ces notions est importante pour les employeurs ainsi que les employés pour prévenir les problèmes internes dans une organisation. La laïcité et les diverses expressions religieuses peuvent ébranler la stabilité d'une entreprise ou administration. Pour éviter de passer par ces moments délicats, nous proposons des sensibilisations et formations adéquates.

Pour le programme complet de la formation cliquez ici

Pour nos formations e-learning cliquez ici

Partager cet événement

bottom of page