Plan Particulier de Mise en Sécurité

Objectif

L'objectif du PPMS est de mettre en place une organisation interne au sein des établissements scolaires afin d’assurer la mise en sécurité de toutes les personnes présentes dans l’établissement en cas d’accident majeur d’origine naturelle, technologique ou humaine, externe à l’établissement. 

Contenu

CARINEL intervient sur le volet risque attentat et intrusion du PPMS. L'accompagnement s'organise en 4 étapes

  • L'audit de l'existant

  • L'accompagnement à l'identification​ de moyens de sécurisation

  • La conception d'exercices de simulation adaptés à l'établissement

  • L'accompagnement à la rédaction du document

CARINEL est en mesure de vous accompagner sur l'une des étapes ou de prendre en charge l'ensemble de la prestation, ce qui permettra une mutualisation de moyens, une meilleur coordination et une optimisation des délais.

Prérequis

L'élaboration du PPMS demande un engagement de la direction et une implication de l'ensemble des participants interviewés ou accueillant les auditeurs pour des visites de site. Nos consultants feront appel à des experts de votre organisation. Le rôle et l'implication de vos collaborateurs sera discuté et validé lors de la réunion de lancement du projet. Une lettre d'information devra leur être envoyée par votre direction avant notre intervention et nous devrons être en possession de l'ensemble des contacts.

Livrables

PPMS intrusion attentat

PPMS Risques majeurs

Fiche offre

Audit & Conseil

Secteur éducation